Tuto maquillage bohème chic : toutes les étapes

maquillage bohème chic

Le style bohème chic ne se limite pas à la coiffure et aux vêtements avec des jupes ou des robes longues, légères ou encore des bijoux ethniques. Pour harmoniser un total look, il est également possible d’obtenir un regard bohémien chic. Ci-après les maquillages qui conviennent pour ce style.

Quels produits et quelles couleurs pour obtenir le regard bohème ?

Pour obtenir le maquillage bohème chic, il faut miser sur le détail en évitant le style charbonneux. Les couleurs nude ou pastel sont recommandées pour les yeux. Le nude s’associe facilement avec toutes sortes de looks : minimaliste, casual chic ou rock. De préférence, choisissez un fard à paupières irisé, poudré, de couleur ocre ou cuivrée.

Sur la paupière mobile, appliquez du fard de couleur golden nude même jusqu’au ras de cils inférieurs. Accentuez les cils avec un mascara méga volume qui confère un résultat coiffé-décoiffé. Sublimez les yeux avec un trait d’eye-liner fin au ras des cils ou avec une touche de mascara. Optimisez la fraîcheur du regard en appliquant du crayon blanc à l’intérieur des yeux.

Pour mettre en valeur la bouche, optez pour du rouge à lèvres de couleur crémeux rosé ou du gloss. Une couleur discrète se fond à merveille avec les yeux bleus et verts ou marrons. Le choix est varié entre le rose pâle, le marron clair, le pêche ou le beige.

Apportez une touche romantique en mettant un peu de blush rosé sur le haut des pommettes. Pour la peau claire, un blush de couleur beige irisé ou rose clair poudré est recommandé. Sur une peau hâlée, le blush de couleur corail ou rose pêche est parfait. Pour son application, commencez de l’extérieur vers l’intérieur.

Le maquillage nude accentue le teint naturel

Un maquillage nude se rapproche de la couleur naturelle de la carnation. Il apporte éclat et fraîcheur au teint. C’est un maquillage simple et léger qui requiert une bonne préparation et un minimum de gestes de beauté à réaliser. Un savoir-faire dans l’application du maquillage nude donne un résultat parfait et accentue les traits naturels du visage, en obtenant le style bohème chic.

Pour obtenir un maquillage bohème chic, préférez les couleurs claires, proches de la couleur naturelle de l’épiderme. C’est valable aussi bien pour maquiller la bouche, les paupières, les cils ou les joues. Ce style de maquillage est parfait pour un mariage champêtre, en parfaite harmonie avec une robe bohème et une coiffure bohème chic.

Quels préparatifs avant de se maquiller ?

Avant la routine soin beauté, il est important de bien nettoyer la peau. L’application du maquillage ne fait pas exception. De même, comme tous les produits appliqués sur la peau peuvent l’assécher, il est important de l’hydrater en profondeur pour la nourrir et éviter que les pores ne soient pas bouchés.

Avant de se maquiller, il est important d’appliquer une base pour masquer les imperfections et les rougeurs. Elle garantit une meilleure tenue du maquillage et confère un teint lumineux ainsi qu’un look naturel. La base de maquillage bohème chic idéale doit être adaptée au type de peau normale, mixte, grasse ou sèche. L’idéal serait d’opter pour un produit à la texture fine qui unifiera le teint.

Comment appliquer le maquillage nude sur les yeux ?

Obtenez le maquillage bohème chic jusqu’aux yeux en 3 gestes. Appliquez le fard à paupières nude avec un pinceau. Choisissez un fard à paupières irisé discret, proche de la couleur de la peau comme le fauve, le marron clair, le beige, le taupe, etc. Évitez les couleurs prononcées.

Commencez à en mettre sur le coin extérieur de la paupière avec une couleur plus foncée et terminez avec une couleur claire en remontant vers les sourcils. Faites en sorte que le trait d’eye-liner soit discret. Réalisez-le au plus proche de la ligne des cils. Quant au mascara, appliquez-en en assurant qu’il allonge les cils.

Quel maquillage pour quelle couleur des yeux ?

Pour le maquillage des yeux marrons et leur donner un regard bohème et chic, adoptez le fard à paupières de couleur taupe, marron, blanche, beige ou nude. Pour les yeux bleus, il suffit de mettre une touche légère de maquillage. Le fard à paupières doré réchauffera le teint. Le mascara fera agrandir le regard bohème et chic.

Quant au rouge à lèvres, les couleurs beige, crème ou pêche sont parfaites. Le maquillage nude idéal pour les yeux verts se résume à une touche de blush, un fond de teint et du mascara. Tout cela garantit la fraîcheur du visage. Éclairez le regard avec du highlighter, du fard à paupières au coin de l’œil ou du crayon blanc sous l’œil.

Pour réaliser un maquillage bohème chic, il faut se baser sur la couleur nude qui se rapproche de la couleur de la peau. Quelle que soit la couleur des yeux, il faut choisir la bonne couleur et savoir l’appliquer afin d’obtenir un résultat bluffant et parfait.

Lire aussi : Thé vert, quels bienfaits pour la peau ?